Démarche



   « J’ai pu grâce à mon travail de musicien et mes recherches de musicothérapeute faire le constat que l’un des outils essentiels pour accompagner le cheminement d’une personne réside dans tout ce qu’offre la Créativité.

     L’acte de Création nous permet d’entrer en contact avec une source d’énergie transformatrice très puissante, blottie au creux de notre intériorité la plus profonde. C’est là que sommeille notre capacité à créer une «  œuvre d’art », mais surtout à créer sa vie. Le chemin est analogue.

     Avoir le recul nécessaire pour ne pas croire aveuglément à ce que notre mental et notre ego veulent nous faire croire, mais bien se situer avec aplomb comme acteur, metteur en scène, auteur ; en un mot : créateur de sa propre vie."


Cédric

------- 


« La musique c’est le langage de l’indétermination parce qu’elle conduit avec elle plusieurs lignes de sens, sans nous obliger à choisir. (…) C’est une expression équivoque, multivoque, et pas simple. Et par conséquent, qui ouvre la carrière, qui ouvre un horizon indéfini pour nous. »

Vladimir Jankélévitch

contact@musicothérapie-agen.fr